Je te rejoins



(...)

Alors le chaos sera notre demeure

Dernier recoin de nos ultimes exils

Je te rejoins
Dans les griffes des morsures lacrymales
Gravats intaillés au disque de ton œil
Sur les ruines de tes regards les plus âcres
Virevoltes d’envols en feux pugnaces
S’ourdissent d’éclairs à balles réelles
Où tes silences se brodent de rafales

Je te rejoins
Où s’étend l’empire de tes colères
Sur l’horizon chancelant de tes résistances
Esquif en bravades des anges flambeurs
Réunis défaits au long de tirs groupés
Rompus au chevet des dormeurs de poètes

Je te rejoins
Où tu m’es grâce
Quand dans ta lutte
Tu m’émeutes

Je te rejoins
Aux orages de jalets
Quand les veilleurs en essor
Dardent de leurs philtres
Séides des cabales
Un charme de frondes
Haut les cœurs
Nous nous insurrections

Je te rejoins
T’enserre et cèle
Sous les pavés
Pavoise ta rage
Sceau d’un secret
À fleur de dépit
Ta peine à nu
Et nous détresse

Je te rejoins
À jet de pierres
Jusqu’où s’absoudre
Nos aires de reddition
Quand sous l’étoilé des nuits
Tu nous mélancolies

(...)



extrait de mon poème Check-point, Slaïki, Tanger 2018.

Commentaires

Articles les plus consultés