Et s’enlacent dans une déflagration




Les tirs traversent nos caresses

D’un souffle habité de soupirs
Tu laisses un vide nous hanter
Quand d’un plaisir démuni
Tu t’abstraits de nos désirs

Où je quête tes relâches

Alors ton regard me délie
Laissant nos corps se faire
Je suis à toi ce que tu m’es
M’immisce dans tes troubles
Fraie tes profondeurs
Un régal de confusion
Cherche tout hésitant
Quand se défont nos repères
Dans un ébat tout de fureur
M’étonne de tant de délices

Un amour affleuré d’attentats

Écoute écoute donc
Les muettes hécatombes
Un ordre résonne
Silence de mort
Haut-parlent si fort
Où les hommes tombent
Tu succombes sans bruit
Tes tortionnaires en âme
Et conscience bâillonnée
Sourdement applaudissent
Nos silences d’outre-tombe

Baisers parfumés de poudre

Tu es celui qui est
Funambule souriant
Vas aveuglément
Sur ton fil de néant

On te tait où l’on t’efface

Main dans la main sur tes lèvres

La décence est du côté du plus fort

À s’en effarer d’inconséquence

Et s’enlacent dans une déflagration

                           



extrait de mon poème Check-point (Slaiki, 2018).

Commentaires

Articles les plus consultés